Présentation du Projet « FAWE/ RDC » sur l’amélioration de l’éducation des jeunes filles

Kinshasa, 16 décembre 2021 (ACP).- L’organe  éducatif africain «Forum for african women educationalist  (FAWE) »  dirigé par Louise Mayuma,  a présenté  jeudi à  Kinshasa,  le projet dénommé  «Amélioration des droits des filles à l’éducation grâce à l’autonomisation numérique de 100 Tuseme  Clubs».

Le coordonnateur national de « FAWE/ RDC », Arnold Selenge Muteba  a, à  cette occasion,  précisé que l’objectif de ce projet est d’amener la jeune fille à comprendre et  à surmonter tous les problèmes qui  entravent son éducation à travers un logiciel numérique intitulé « Club Tuseme » qui lui   permettra de communiquer  en collectivité.

« Club Tuseme », a-t-il poursuivi, permet aux filles de poser tous les problèmes qu’elles rencontrent dans la vie, que ce soit à l’école ou en famille et surtout ceux qui entravent leur éducation à travers ce logiciel. Une fois enregistrés, ces problèmes pourront être traités avec le concours des encadreurs, a précisé M. Muteba.

Il convient de noter que « FAWE » travaille pour la promotion de l’éducation de la jeune fille afin de renforcer ses capacités dans tout le continent africain.

Au niveau de la RDC où cette structure est présidée par Mme Louise Mayuma  Kasembe,   75 clubs  sont  déjà mis en œuvre  à Kinshasa et 25 autres seront créés dans le cadre de ce projet  qui  les rendra tous numériques afin de permettre à toutes les filles d’y accéder.

ACP/Zng/NKV/TKM  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet