Lubumbashi, 09 juin 2021 (ACP).- Les élèves du Complexe scolaire Belle Vue à Lubumbashi ont remis mercredi au président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza une enveloppe contenant la somme de 5.250 dollars américains, fruit de leur collecte pour venir en aide aux enfants de Goma touchés par l’éruption du volcan Nyiragongo.
« Nous sommes venus soutenir les sinistrés de Goma, particulièrement les enfants qui ont perdu leurs écoles, leurs parents, leurs frères et sœurs, leurs grands-mères et grands-pères », a déclaré à la presse l’élève Amandine Mayaya.
En réaction, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a promis aux écoliers de cet établissement scolaire de remettre à son tour, cette somme d’argent à qui de droit.
Il s’est dit doublement flatté et surpris par cette initiative de la jeunesse qui dépasse tout entendement avant d’exhorter ses hôtes de multiplier ce genre de geste qui vise la compassion. ’On reconnait un frère en temps de malheur’’, s’est –il exclamé !
Pour rappel, dans le même contexte, le président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta a apporté mardi, une assistance humanitaire convoyée dans 4 cargos chargés des vivres et produits pharmaceutiques, destinés aux victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo survenue le samedi 22 mai dernier .A cela s’ajoute l’élan de solidarité suscité par ce drame qui a amené des personnes morales et physiques à mettre la main dans la poche. C’est le cas notamment des sénateurs et députés tant nationaux que provinciaux et des associations caritatives et philanthropiques nationales et internationales. ACP/Fng/ODM/KJI