L’utilisation de l’huile de ricin recommandée aux femmes pour l’entretien des cheveux

Kinshasa, 9 avril 2025 (ACP). – L’utilisation de l’huile de ricin a été recommandée aux femmes et jeunes filles pour un meilleur entretien des cheveux, au cours d’un entretien mercredi à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), avec une esthéticienne.

« L’huile de ricin possède une composition qui assure des soins des cheveux secs, abîmés et repus en contribuant ainsi à la pousse des cheveux. C’est pourquoi je recommande son utilisation aux femmes et jeunes filles pour l’entretien des cheveux », a déclaré Déborah Kalala, esthéticienne.

« L’huile de ricin est l’huile de référence pour la pousse et l’anti-chutes des cheveux. Elle augmente la circulation sanguine vers les follicules du cuir chevelu. Ce qui accélère la croissance des cheveux. Elle fait pousser les cheveux plus vite et les rend plus forts et plus épais », a-t-elle ajouté, avant de déconseiller aux femmes et jeunes filles de brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés.

Selon Mme Kalala, l’huile de ricin est adaptée à tous les types de cheveux. Cette huile végétale capillaire gaine la chevelure, la protège de la déshydratation et lui donne du volume et de l’épaisseur. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet