Maniema : des jeunes de Kindu renforcés en capacités en divers métiers

Kindu, 28 Juillet 2023 (ACP),- Les  capacités des jeunes du Centre de formation et d’apprentissage (CFAP) de Maniema  en République démocratique  du Congo ont été renforcés vendredi en divers métiers en vue de leur épanouissement dans la société, au cours d’un atelier organisé à leur intention, a constaté l’ACP.

 « Ces jeunes de cette province ont été formés en informatique, auto-école, mécanique et en langues entre autres l’anglais et le français pour leur rendre utiles dans la communauté. Cette formation vise à renforcer les capacités des élèves et autres jeunes de la province soucieux de leur avenir et aussi les orienter à opérer des choix judicieux dans le milieu professionnel », a déclaré le Pasteur Rifin Amuri Kabemba, promoteur de ce centre de formation. 

Il a, à cet effet sollicité le soutien des autorités et des hommes de bonne volonté pour permettre l’intensification de ces formations à l’intérieur de la province en faveur des enfants des autres territoires pour leur donner les mêmes opportunités que ceux de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet