Maniema : aucune candidature des personnes vivant avec handicap déposée à la CENI (un acteur social)

Kindu, 28 Juillet 2023 (ACP).- Aucune candidature des personnes vivant avec handicap au Maniema en République démocratique du Congo, a été déposée à la Commission électorale nationale et indépendante (CENI), a révélé le coordonnateur de la Ligue provinciale, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Aucune candidature des personnes vivant avec handicap a été déposée à la CENI pour la députation nationale. Notre structure promet de présenter des candidatures à la députation provinciale pour notre représentation dans les instances décisionnelles en cette province », a déclaré le coordonnateur de la Ligue provinciale des personnes vivant avec handicap au Maniema Kanamuli Kita Prado.

Et d’ajouter : « pour la députation nationale, nous allons soutenir la candidature que nous jugerons utile qui pourra répondre aux desideratas des personnes de notre catégorie. Car nous prônons pour l’inclusion sociale ».

A cette même occasion, elle a par ailleurs, demandée à ses paires de rester sereins en attendant un mot d’ordre sur la bonne marche pendant la période électorale afin de remporter la victoire. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet