Matadi, 28 octobre 2024 (ACP).- L’identification et les préoccupations de différentes structures des jeunes devront être prises en compte en vue d’élaborer un plan d’action du Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a appris lundi, l’ACP, lors d’un entretien.
« Notre plan d’action prendra en compte tous les désidératas de différentes structures des jeunes qui sont dissimulées partout dans nos territoires de la province. Il tiendra compte avant tout de l’identification des structures des jeunes, de sorte à savoir qui existe et qui n’existe pas et ce qu’elles font pour être bénéficiaires des opportunités qu’offrent le gouvernement provincial », a déclaré John Mavuzi, président intérimaire du conseil provincial de la jeunesse.
Il a indiqué que ce plan d’action sera élaboré par des commissions techniques comprenant les secteurs de la santé, de la sécurité, de développement rural, de l’énergie et des ressources hydrauliques ainsi que d’une commission des relations entre le conseil et les institutions de la province au profit de la jeunesse, a-t-il ajouté.
« Ce plan d’action sera notre guide pour bien mener nos multiples activités sur le terrain avec les différentes structures des jeunes qui vont s’identifier en étant membre du conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central », a-t-il soutenu. Par ailleurs, John Mavuzi a sollicité l’accompagnement des jeunes pour le développement de la province à travers le conseil de la jeunesse, avec l’appui du gouvernement provincial. ACP/