Mise  sur pied  d’un projet  d’appui aux orphelins et aux veuves 

Kinshasa, 09 Novembre  2021 (ACP).- Le porte-parole du département d’études et programme de la Fondation Jean Paul Mika, Saint Thomas Bosila a annoncé, mardi à l’ACP, la mise sur pied d’un projet d’appui aux orphelins et aux veuves à mettre en œuvre dès le 5 décembre prochain  à Kinshasa.

Selon M. Bosila qui a donné cette information à l’issue de la réunion de cette structure humanitaire à Lingwala, son fondateur Jean Paul Mika a initié ce projet en se rappelant de sa situation d’enfance difficile dans les rues d’une part, et  d’autre part, par souci du calvaire que subissent les femmes après le décès de leurs époux.

Concernant les orphelins, il sera question de recruter des enseignants qualifiés pour détecter les enfants talentueux en vue de les former en éducation non formelle pour qu’ils se prennent en charge. Tandis que  les veuves sélectionnées auront des petits fonds pour exercer  diverses activités génératrices des revenus  dans le cadre de leur autonomisation.

Il sied de rappeler que Jean Paul MIKA est un artiste peintre formé chez Chéri Samba et Chéri Cherin. Il vient de remporter le prix « Grand Maître » grâce à ses 3 tableaux au Festival international de l’art contemporain (FIAC) tenu dernièrement à Paris en France. ACP/Zng/RNL/Fmb/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet