MPOX : les élèves d’une école de Kinshasa appelés au respect des mesures barrières

Kinshasa, 04 septembre 2024 (ACP).- Les élèves du Collège « Maman Olive Lembe Kabila », située dans la commune de N’Sele, dans l’est de Kinshasa, capitale de la république démocratique du Congo, ont été appelés, mercredi, au respect des mesures barrières pour éviter la propagation de la variole du singe (Mpox), a appris l’ACP mercredi lors d’un entretien.  

« J’appelle les élèves du Collège « Maman Olive Lembe Kabila » au respect des mesures barrières, notamment le lavage des mains régulier afin d’éviter la propagation de l’épidémie Mpox qui est très dangereuse et tue en même temps », a dit Salomon Mota, directeur de cette école. « Nous avons besoin des élèves en bonne santé pour bien étudier et terminer l’année sans problème », a-t-il ajouté. Lamed kahemba, l’une des élèves de cette école, a remercié le directeur Mota pour son rappel au respect des mesures barrières qu’ils doivent appliquer régulièrement à l’école tout comme à la maison pour éviter d’être contaminé et de contaminer les autres. 

M. Manzanza,  représentant des enseignants, a, de son coté, invité les  enseignants au respect des mesures barrières pour éviter qu’ils soient  atteints, tout en expliquant  que lorsque l’enseignant est contaminé par la variole du singe, c’est toute la salle qui est contaminée et ça empêchera le bon fonctionnement de l’école. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet