Muanda, 8 mars 2024 (ACP).- Une prière d’intercession en faveur de la population de l’Est de la République démocratique du Congo a été organisée vendredi en la paroisse francophone missionnaire (PFM) à Muanda, cité côtière dans le sud-ouest de ce pays, sous le thème «Dieu cherche des femmes pleureuses», a l’occasion de la journée internationale de la femme.
«Nous avons exhorté nos mamans de Muanda sur le thème » Dieu cherche des femmes pleureuses » tiré du livre de Jérémie 9:17-22. La Bible nous montre comment le malheur est entré dans Sion. Quand Dieu a vu la souffrance du peuple d’Israël, il a demandé aux femmes de pleurer. C’est pourquoi, nous aussi, nous demandons à nos mamans de pleurer pour nos mamans, papas et enfants de l’est pour qu’ils retrouvent la paix, car Dieu ne supporte pas les pleurs d’une femme», a déclaré l’évangéliste de la paroisse francophone missionnaire, Viviane Vangu.
«Maudit soit celui qui déplace les bornes de son prochain», a-t-elle rappelé , s’appuyant sur le livre de Deutéronome 27:17, avant de marteler qu’ «aucune portion de notre terre ne sera cédée» .
«Nous devons investir à la faveur des femmes dans la paix, pour que nos mamans retrouvent leur dignité, leur fierté», a recommandé le chef de bureau de Muanda en charge de genre, de la famille et de l’enfant, Blandine Iniangi Mbandinga. ACP/Kayu