Kinshasa, 10 Avril 2022 (ACP).- « Il est impérieux de former toutes les femmes sans exception en éducation financière, responsables des Activités génératrices des revenus (AGR), évoluant dans le secteur informel, a indiqué samedi la présidente de l’Association des femmes fortes (AFF), Marie-Nicole Otshudi, à l’occasion de la clôture du mois de mars dédié à la femme.
Selon, Mme Otshudi, la majorité des femmes responsables des AGR n’ont pas reçu en amont une formation adéquate pour les aider à fructifier leurs revenus. Cet état des choses devient au fil de temps un handicap majeur pour l’évolution de ces dernières vers un lendemain meilleur.
Pour y pallier, elle les a exhortées à se constituer en association pour plus d’efficacité et appelle celles qui ont une formation à aider les novices pour ainsi changer la donne.
« Il ne suffit pas de se constituer un capital, pour se lancer aveuglement dans le monde des AGR, il faut au préalable une formation même sur le tas ; pour savoir gérer son personnel, les actifs et les passifs, les fournisseurs et ses relations avec les responsables des autres AGR et avec le temps, comment rejoindre le secteur formel, a-t-il conclu. ACP/C.L/Awa