Kinshasa, 24 mai 2023 (ACP),- La nécessité d’investir dans la réalisation du potentiel des adolescents en vue de défendre leurs droits pour un avenir meilleur a préoccupé, le promoteur du complexe scolaire « Saint Jean »situé dans la Commune à Kinshasa en RDC, a-t-on appris mercredi de cet établissement.
« Les adolescents ont droit à une vie meilleure, à une bonne santé et à une éducation équilibrée, non seulement au cours de leurs années de formation, mais aussi une fois devenus adultes », a soutenu le promoteur M. Antoine Baluka, au cours d’un point de presse tenu au sein de son école, soulignant en même temps que « si les filles sont bien accompagnées, durant l’adolescence, elles auront le potentiel de l’étranger, d’embrasser facilement le monde du travail, des entrepreneurs et deviendront des dirigeants des entreprises publiques de demain et par ricochet, des mères et chefs de famille responsables ».
Il a, en outre, invité les filles à briser les barrières et pesanteurs socioculturelles par des stéréotypes d’exclusion notamment celles liées aux enfants vivant avec handicap et ceux vivant dans des communautés marginalisées en vue de créer un monde meilleur.
ACP/