Nord-Kivu : Plaidoyer pour l’extension de la campagne de solidarité nationale

Goma, 10 janvier 2023 (ACP).- Une délégation de la Caisse nationale de solidarité et de gestion humanitaire des catastrophes (CNS-GHC), a plaidé mardi, pour l’extension de la campagne de solidarité nationale visant à mobiliser les ressources en faveur des compatriotes en détresse.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a été informé de la date du 25 février 2023 de l’extension de cette campagne de solidarité nationale dans les provinces du Nord-Kivu, de l’Ituri, du Kwilu, du Mai-Ndombe et du Kwango par le directeur général, Raymond Bongele Efoya, au cours d’une audience lui accordée lundi à Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu.

 « Je salue l’extension de cette noble initiative dans mon entité (Nord-Kivu) où les questions humanitaires sont très préoccupantes, où l’on observe la présence des rebelles du M23 aux portes de Goma, contraignant des compatriotes à l’errance », a souligné le gouverneur, Constant Ndima Kongba.

Après Kinshasa, Goma est la 2ème étape de l’organisation de la soirée de collecte des fonds censée s’étendre également sur Kolwezi et Lubumbashi. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet