Nord-Kivu : remise des colis de Pâques aux femmes déplacées de guerre de Goma  

Goma, 1er avril 2024 (ACP).-  Des colis de Pâques ont été remis lundi,  à 158 femmes déplacées de guerre de Goma, au Nord-Kivu, dans la partie-Est de la République démocratique du Congo, en guise de sympathie des mamans d’une église, a appris  l’ACP lundi de sources religieuses.

«Nous avons contribué au prix d’amour, avec quelques choses comme habits, farine de maïs, riz, huile, sel et savon que nous remettons maintenant à ces femmes déplacées de guerre de Goma», a déclaré Mme Dethi Mangaza, présidente à l’église locale  Salem, 5ème communauté des Églises libres de la pentecôte en Afrique’’Celpa’’.

«A ce jour marquant la fin du mois de la femme, nous mamans de l’église Salem, affectées par la situation que mènent nos semblables dans des camps, avons jugés bon de remettre ces colis et de partager avec elles la fête de Pâques et terminés sur cette note le mois de la femme», a-t-elle ajouté. 

Mme Mangaza a fait remarquer que : «ces femmes ont été forcées de quitter leurs maisons pour vivre sous les bâches, dans des camps de déplacés. Dans la souffrance et misères indescriptibles. Si l’on avait des moyens, chacune de nous pouvait prendre avec elle, une famille pour l’héberger».

« Ces femmes déplacées, avec bébés au dos, sont provenues de trois paroisses  de la même communauté et chaque groupe était conduit par un pasteur, munis des listes nominatives pour faciliter la distribution », a-t-elle poursuivi.

Mme Manganza a souligné que les mamans de l’église Salem ont remis à titre symbolique, trois colis aux trois pasteurs pour qu’à leur tour ils passent à la distribution.

«Qu’il est agréable, qu’il est doux, pour les frères de demeurer ensemble », a-t-on lu dans Psaumes 133: 1-3. 

« Même dans des camps de déplacés, où vous êtes, il faut demeurer ensemble», a-t-elle signifié.

Le Révérend pasteur, Zacharie Mulenga Rukeba,  l’un des pasteurs bénéficiaires, a remercié Dieu pour ce geste magnanime avant d’enchaîner avec la distribution.

«Cet acte de sympathie a été posé au jour de célébration de la Pâques, rappelant la souffrance de Jésus-Christ à la croix de Golgotha et pour clôturer en communion fraternelle, le mois de droits des femmes», a  conclu le Révérend  pasteur Mulenga.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet