Olive Lembe appelle à plus de conscience et de responsabilité pour la vie des Congolais

Kinshasa, 03 février 2022 (ACP).- L’épouse de l’ex-Président de la République, Marie Olive Lembe a appelé, mercredi via son compte twetter, à plus de conscience et de responsabilité pour préserver la vie des Congolais, à la suite de la tragédie survenue au marché Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula, ayant occasionné  mort d’hommes.

«  La tragédie de Matadi Kibala m’attriste profondément. Loin de Kinshasa, j’exprime ma solidarité aux familles des victimes et prie pour le repos des âmes des disparus. J’appelle à plus de conscience et de responsabilité pour préserver la vie des congolais », a-t-elle écrit.

Il sied de rappeler que cette catastrophe a été occasionnée à la suite du détachement d’un câble haute tension du poteau de la Société nationale d’électricité (SNEL), située sur l’avenue Malanda. Plusieurs personnalités se sont rendues au lieu de l’événement, entre autres, le Président de la République, le gouverneur de la ville de Kinshasa et les membres du gouvernement tant nationaux que provinciaux.

ACP/Zng/RNL/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet