Kananga, 03 février 2022 (ACP).- L’ONG dénommée « Réseau des femmes pour la protection des droits des femmes (REFEDEF) » a organisé, le week-end à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, une journée de sensibilisation des chefs coutumiers à la lutte contre les unions conjugales des enfants.
Le coordonnateur de cette structure, Me Félicien Matamashi qui l’a annoncé à l’ACP, a signalé que cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre du Programme « Voix du leadership féminin ».
Cette activité qui se veut une campagne innovante et un dialogue continu, a sensibilisé les participants à s’impliquer dans la lutte contre les unions conjugales des mineurs et à faire participer les femmes dans les organes de prise des décisions, a-t-il ajouté.
Les Vingt-cinq chefs coutumiers ciblés des groupements intégrés de la ville de Kananga et de cinq territoires du Kasaï Central ont participé à cette journée tenue grâce à l’appui financier du « Centre Carter » de Canada, renseigne-t-on. ACP/Zng/RNL/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM