Kinshasa, 19 juillet 2022(ACP).- L’Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés « AMEEMA » a annoncé, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP à son siège dans la commune de N’Djili, l’organisation prochaine d’une série de formation pour le renforcement des capacités des filles mères prises en charge par la structure.
Selon M. Justin Landu, coordonnateur de l’AMEEMA, ces différentes formations prévues permettront de rendre ces filles utiles dans la société, capables d’entreprendre et d’assurer leur auto prise en charge. Il s’agit notamment, de la formation en coupe et couture, de la transformation des produits et de la fabrication de savon liquide.
Il a précisé par ailleurs qu’au total 15 filles mères prendront part à cette série de formation qui commence du 20 Juillet jusqu’au 20 septembre.
Ces filles mères hébergées par l’AMEEMA sont déclarées à la commune par un PV appelé garde provisoire qui protège l’Asbl en cas de problème.
Il sied de signaler que l’AMEEMA est une organisation non gouvernementale qui a pour mission l’encadrement de la jeunesse, l’hébergement des enfants démunis et l’encadrement de la fille mère dans le district de la Tshangu. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/CKM