Plaidoyer pour l’accompagnement des commerçantes congolaises par la ZLECAF

Kinshasa, 04 novembre 2021 (ACP).-  La plate-forme des femmes influenceuses pour le développement vient de plaider pour l’accompagnement des commerçantes congolaises par la Zone de libre-échange continentale Africaine (ZLECAF), au cours d’un déjeuner de travail en partenariat avec le PNUD sous le thème : « La ZLECAF et ses avantages pour la femme congolaise évoluant dans le secteur du commerce transfrontalier», indique un document de cette structure remis jeudi à l’ACP.

Intervenant au cours de cette rencontre, la ministre du Genre, famille et enfant, Gisèle Ndaya Luseba a signifié qu’ensemble avec le PNUD et l’ONU-Femmes, un travail  de plaidoyer reste en cours et quelques avancées  sont déjà signalées. Elle a souligné qu’une évaluation sera bientôt faite pour connaître la situation de l’avancement des travaux.

Mis en place au cours du mois de septembre, ce réseau est composé de 15 femmes évoluant dans plusieurs secteurs d’activités à savoir : droits des femmes, entrepreneuriat, panels d’accompagnement de la RDC à la tête de l’Union africaine, environnement et ressources naturelles ainsi que communication et médias. ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/SGB/TKM/MNN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet