Kinshasa, 07 août 2022 (ACP).- Quatre femmes entrepreneure ont participé aux trois journées d’exposition des universités de la RDC (EXPUNRDC), a indiqué Mme Jenny Nkalu, au cours d’une interview avec l’ACP.
Mme Jenny Nkalu qui participait en sa qualité de styliste, modéliste, couturière à travers sa structure dénommée « Archange couture », a souligné avoir tiré des bonnes pratiques lors de ces trois jours des discussions aux côtés de ses trois collègues d’autres maisons de couture, à cette exposition qui fera date dans les annales de l’EXPUNRDC.
La participation de ces femmes entrepreneures, avait pour objectif de démontrer de quoi, la femme est capable dans la réussite de la vision « Consommons locale RDC », une manière, pour tout Congolais, d’avoir l’amour pour son pays, à travers la vente de différents articles (hommes et femmes), de la marque « ARCHANGE COUTURE ». Ces femmes ont démontré qu’en travaillant en partenariat avec ses paires, elles contribuent à l’amélioration de la qualité et de leur rendement sous diverses formes. « HABILLE TOI » est une entreprise de couture nouvellement créée et implantée en RDC, issue de ce partenariat féminin.
Grâce aux renseignements tirés de cette Exposition des universités de la RDC, l’entrepreneur Nkalu envisage la création d’une entreprise de couture moderne, qui fera la promotion de marque « ARCHANGE/RDC » en RDC et ailleurs. La marque sera le label de la promotion de la culture congolaise.
ACP/