RDC : des cantines scolaires pour consolider la gratuité de l’enseignement primaire

Kinshasa, 31 octobre 2023(ACP).-  Des cantines scolaires ont été initiées pour  consolider la gratuité de l’enseignement primaire  dans les écoles publiques de la République démocratique du Congo(RDC), a appris  mardi l’ACP du Programme national d’alimentation scolaire.

«  Ce service dont la phase pilote de la mise en œuvre  démarre d’abord dans les cinq  provinces éducationnelles de la ville de Kinshasa, couvrent un total de 6643 élèves répartis dans 11 écoles sélectionnées en fonction de divers critères, notamment la localisation géographique et la taille de l’école », a précisé un communiqué de ce Programme.

« Ceci, dans le souci de  trouver  la solution  aux besoins nutritionnistes des élèves, de les garder en classes, et de diminuer l’abandon ou  la déperdition scolaire », a indiqué la source.

Pour la même source,  ce programme est le fruit de la volonté du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi qui  tient à l’assiduité et à l’instruction de qualité des fils et des filles du pays ,avant de signaler qu’il s’inscrit  dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation, laquelle les axes relatifs à l’accès et équité, et de la qualité comme la bonne gouvernance.

Il sied  de noter que  ce programme du ministère de l’Enseignement  primaire, secondaire et technique va s’étendre progressivement sur toute l’étendue du territoire national dans les établissements éducationnels relavant du secteur officiel.

 ACP /Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet