Kinshasa, 9 avril 2025 (ACP).- La délégation de la République démocratique du Congo (RDC), au Forum des Jeunes du conseil économique et social à New York, du 15 au 17 avril 2025 a été encouragée à saisir des opportunités concrètes pour la jeunesse congolaise, lors d’une audience leur accordée mercredi à Kinshasa, par la ministre de tutelle.
« Cette mission est une mission pour la patrie. C’est pourquoi je vous encourage à saisir des opportunités concrètes pour la jeunesse congolaise et à défendre la vision congolaise autour du développement durable, thème central de cette édition », a déclaré Noëlla Ayeganagato, ministre de la Jeunesse et éveil patriotique.
« Je vous rappelle également les missions essentielles de cette participation à savoir : porter haut les couleurs du pays et respecter les objectifs fixés à la délégation », a-t-elle ajouté. Mme Ayeganagato a insisté sur la grande responsabilité qui repose sur cette délégation. Ce forum mondial est une plateforme stratégique où se rencontrent les idées, les ambitions et les actions pour bâtir un avenir commun, juste et durable. ACP/