RDC : égalité genre, une des priorités de la ministre Kandolo

Kinshasa, 19 juillet 2024 (ACP).-  L’égalité de genre a été annoncée vendredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) parmi les priorités inscrites dans l’agenda de la ministre  Léonnie Kandolo,  lors de sa présentation officielle au Secrétariat général au Genre, famille et enfant. «Je partage ma vison pour le ministère. Je mets en avant l’importance de l’égalité du genre, de la protection de la famille et du bien-être de l’enfant. Je souligne mon engagement à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des agents et cadres du ministère pour atteindre ces objectifs», a déclaré Mme Léonnie Kandolo, ministre du Genre, famille et enfant. Selon Mme la ministre, la famille congolaise est le socle de notre société, c’est en son sein que se joue l’avenir de notre nation.

«En comprenant et en valorisant l’idéal de la famille congolaise, nous posons les fondations d’une société égalitaire, protectrice et épanouissante pour chaque citoyen. En protégeant la famille, nous protégeons l’ensemble de la nation congolaise», a-t-elle indiqué.

«La famille est la base de tout parce que toutes les discriminations, les violences, le mariage précoce commencent au sein de la famille et non dans les Universités. C’est pourquoi nous devons nous engager pour la protection de nos familles», a-t-elle conclu. Cette rencontre officielle témoigne la détermination de la ministre Kandolo à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des femmes, des familles et des enfants en République démocratique du Congo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet