RDC : la corde de l’unité nationale ne sera pas brisée, selon le Pasteur Ruth Ntumba

Kinshasa, 04 décembre 2022(ACP).-  La corde de l’unité nationale de la République démocratique du Congo (RDC) ne sera nullement brisée malgré la situation de guerre qui endeuille plusieurs familles dans la partie Est du pays, a déclaré le Pasteur Ruth Ntumba CIENDA au cours d’une conférence samedi à Kinshasa.

« L’unité de notre pays , la RDC est symbolisée par la ceinture qui traverse son drapeau comme une inspiration divine et personne ne pourra parvenir à la casser », a rassuré avec une foi ferme l’oratrice dont l’exposé a porté sur le thème ‘’Kongo’’ .

Selon elle, l’ordre reviendra à tout prix au sujet de ce qui se passe dans cette partie du pays et aucune de ses bornes ne sera déplacée,car, a-t-elle souligné, « La RDC est un pays béni de Dieu, un Israël béni de Dieu, contrairement à l’Etat Hébreux qui est l’Israël Saint de Dieu ».

En tant que tel, a poursuivi Pasteur Ntumba, la RDC a spirituellement une destinée prophétique que les forces du mal tenteront toujours en vain de la voir s’accomplir. Esaie 18: 1-7, montre bien aux Congolais la voix à suivre pour gagner spirituellement le combat, notamment, apporter une Offrande nationale à Israël.

« Il faut aussi avoir un œil spirituel pour savoir interpréter les crimes qui se commettent à l’indifférence générale dans la partie Est du pays , au-delà des intérêts économiques ou autres souvent mis en avant », a laissé entendre cette femme Pasteur.

Ruth Ntumba prône le réveil spirituel

Pour gagner le combat sur le plan spirituel, Ruth Ntumba a également exhorté les femmes, les hommes, les jeunes et vieux de la RDC à un véritable réveil spirituel. Celui-ci, selon elle, « doit passer par l’abandon de la laïcité en RDC et le retour aux sources du monothéisme pratiqué avec succès jadis par nos aïeux  ».

Elle a soutenu que la laïcité a plongé les Congolais dans plusieurs pratiques qui ne glorifient pas Dieu du tout, alors qu’avec le monothéisme de l’époque, chaque tribu au Congo vénérait Dieu, avec un nom qui lui était attribué en propre.

Quant au thème ‘’Kongo’’ choisi pour cette conférence qui a marqué la sortie officielle de sa structure chrétienne dénommée ‘’GRACE and GLORY ministries’’, née aux USA, Pasteur Ntumba a démontré noir sur blanc en s’inspirant du Torah, livre saint hébraïque, références à l’appui que ce mot qui donna lieu à ‘’Congo’’ est d’origine juive notamment dans Ezéchiel 28,1-20 ( Kuung,Kanga, Kunga).

Vu sous l’angle juif, la RDC du Kongo, s’explique comme un cercle d’amour, le point de départ de la création, une terre bénie, un pays ayant un rapprochement historique avec l’Etat d’Israël actuel.

Appel aux femmes à se distinguer dans la prière

Par ailleurs, la Révérende Ntumba a appelé les femmes de la RDC à se distinguer dans la prière sincère pour la cause de la Nation.

« Les femmes congolaises doivent prier sincèrement et de manière soutenue à l’exemple de ces femmes d’Israël qui se releyaient autrefois nuits et jours autour des murs de Lamentation pour prier en faveur de leur Nation » , a – t- elle recommandé, notant que toutes les congolaises doivent se réveiller et briller pour laisser une bonne semence aux générations futures, selon la volonté de Dieu. Il ne faut pas laissé une semence du genre (Kuluna), ces enfants brigands opérant sans loi, ni foi dans la rue. Pour elle, c’est un échec cuisant pour la femme congolaise en partie d’autant plus qu’une femme pauvre ou riche qu’elle soit, fait de son mieux pour élever dignement ses enfants à la lumière de la culture congolaise.

Un diplôme de mérite en droits de l’homme lui a été décerné à l’issue de la conférence par la ‘’Dyamique internationale des activistes des droits de l’homme (DIADH)’’ . Ceci à cause de ses nombreuses actions à caractère humanitaire et son combat pour la paix et la préservation des droits de l’homme.

Ruth Ntumba CIENDA est native de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Veuve de son état, elle est mère de six enfants.

Elle a reçu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur à l’âge de 10 ans à Kinshasa. A 12 ans, elle a été baptisée par immersion dans la rivière N’djili. En 2000, elle commença son ministère, (GRACE and Glory ministries ) dans l’État de New-York aux Etats Unis d’Amérique.

Elle est détentrice d’une licence en science exacte de l’Université de Lubumbashi, d’un doctorat en théologie de l’Université de New-York. Elle est aussi porteuse d’un diplôme en médecine des plantes de Virginie et en études Rabbiniques d’Israël. En Afrique, elle est la Représentante de l’Institut de Jérusalem pour la construction du 3eme Temple de Jérusalem.

Elle est auteure du livre ‘’Les temps Messianiques : temps de la fin’’.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet