Kinshasa, 04 avril 2025 (ACP).- La Femme a été appelée à être le socle du développement en République démocratique du Congo(RDC), lors d’un culte marquant la clôture du mois dédié aux droits des femmes, a appris vendredi à Kinshasa, l’ACP dans un communiqué du ministère des Affaires sociales.
« Nous terminons le mois de la femme, comme je le dis toujours, la maman est le pilier de la famille, le socle du développement. La maman peut être une personne par laquelle Dieu peut passer pour nous apporter la paix dans la famille, dans la province », a indiqué Nathalie Aziza Munana, ministre des Affaires sociales, citée dans le communiqué.
Selon la source, Mme la ministre a, à ce sujet, intercédé en faveur des victimes des conflits dans l’Est de la RDC et pour la paix dans cette partie du pays, occupée par les rebelles du M23-AFC, soutenus par le Rwanda.
Mme Munana a fait savoir que l’organisation de cette cérémonie était une occasion pour sensibiliser les jeunes filles d’aujourd’hui et femmes de demain à intégrer massivement l’armée congolaise pour défendre la patrie face à ceux qui envahissent le territoire congolais, en violant les droits des femmes, qui dorment à même le sol aujourd’hui, privées de tous droits.
Ce culte a eu lieu à l’église « Ministère international d’évangélisation pour la délivrance des captifs », du pasteur Jacques Kambala, où la ministre des Affaires sociales, était accompagnée par l’ambassadeur humanitaire de son ministère, le pasteur Jean Bosco. ACP/JF