Kananga, 04 avril 2025(ACP).- La crème et les chapeaux pour la protection de la peau ont été remis à plus de cent personnes vivant avec albinisme à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris vendredi l’ACP de source associative.
« Cette dotation faite par la fondation ‘’Hop albinisme basée à Manchester, en Angleterre, a répondu aux besoins des bénéficiaires exposés aux maladies de la peau par le rayon ultraviolet du soleil », a déclaré Rachel Shungu, coordinatrice de cette structure.
« Le cancer de la peau est un réel danger pour ces personnes vulnérables. Nous leur avons expliqué le bien-fondé de l’usage, entre autres, de la crème et du port du chapeau », a-t-elle ajouté.
Le député provincial Zacharie Bababaswe, facilitateur des contacts au profit de la province du Kasaï Central, s’est dit déterminé à œuvrer pour la réduction de la marginalisation des personnes atteintes d’albinisme dans la société.
« C’est là aussi le rôle d’un élu provincial, chercher, si besoin en est, des ressources financières, matérielles et autres au bénéfice de la population », a-t-il dit, dans l’intérêt supérieur de la collectivité.
Il a renouvelé son engagement à mettre à profit ses ouvertures au monde pour atteindre d’autres bienfaiteurs disposés à rendre service au Kasaï Central.
Il sied de rappeler que cette remise a été faite en présence du gouverneur de province. ACP/JF