RDC : la lutte contre les VBG évoquée à Kinshasa

Kinshasa, 9 octobre 2024 (ACP).- La lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et la santé sexuelle et reproductive ont été évoquées mercredi à Kinshasa en République démocratique du Congo, lors des échanges entre la ministre du Genre et les ambassadeurs du Canada et de la Suède.

«Nous nous sommes  entretenues cet avant-midi avec la ministre du Genre, Famille et Enfant de la République démocratique du Congo, pour rassurer notre engagement de soutenir le ministère dans la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre ainsi que la santé sexuelle et reproductive domaine sur lequel le Canada travail ici en RDC », a déclaré Mme Maryse Guilbault qui s’est fait accompagner de  son conseiller en charge du développement.

De son côté, Joakim Vaverka, ambassadeur de la Suède a abordé la question de l’égalité des genres. « La Suède est très disposée à soutenir la RDC à travers le ministère du Genre, Famille et Enfant pour la promotion de l’égalité des genres », a-t-il indiqué.

Il a loué l’engagement et la passion de Léonnie KANDOLO Omoyi, ministre du Genre, Famille et Enfant pour son expérience en la matière. Ces échanges ont eu lieu dans le cadre  de la journée diplomatique. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet