RDC : l’amélioration du bien-être social des Congolais au centre d’un atelier  

Le Ministre Mutinga entouré des autres organisateurs

 Kinshasa, 13 avril 2023 (ACP).- L’amélioration du bien-être social des Congolais a été débattu jeudi au cours d’un atelier de validation et lancement du site web organisé à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par le ministère des Affaires sociales.

« Avec  les autres ministères sectoriels, le ministère des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale(Minas) a reçu mandat conformément au programme d’action du gouvernement de contribuer à l’amélioration du bien-être social des congolais, leitmotiv de la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi. Dans l’optique d’agir en faveur de la promotion sur la protection sociale, les actions subséquentes audit défi sont sans nul doute liées à la modernisation et l’humanisation du système de protection sociale par la qualité, l’efficacité des actions menées, l’utilisation efficiente des ressources disponibles et la diffusion de l’information saine axée sur le secteur d’activité des Affaires Sociales »,  a affirmé le ministre tutelle, Modeste Mutinga.

Pour lui, le défi majeur demeure la promotion d’un nouveau type de protection sociale qui permette aux individus, aux familles et aux collectivités de mener une vie descente et économiquement productive, dans un esprit de solidarité.

Le ministre Mutinga a fait remarquer que toutes ces actions ne peuvent avoir un impact visible que si son ministère développe une plateforme fiable de communication.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet