RDC : lancement d’une plateforme d’intellectuels chrétiens pour la promotion des valeurs patriotiques

Kinshasa, 21 avril 2025 (ACP).- Une nouvelle plateforme d’intellectuels chrétiens pour la promotion des valeurs patriotiques, a été lancée, lundi, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), lors d’une cérémonie.

« Les compagnons de Daniel », est une nouvelle plateforme des intellectuels chrétiens issus des Eglises évangéliques. C’est notre appel patriotique commun pour barrer la route aux antivaleurs qui ont travaillé contre la nation congolaise », a déclaré le révérend Albert Kankienza, président de cette organisation avant de renchérir : « L’égoïsme, la corruption, mais aussi les traîtres de tous bordsont construit le pont pour les envahisseurs de la RDC. Voilà pourquoi notre vision s’inscrit dans la logique de refonder les nouvelles bases de notre nation ».

L’archevêque général de l’Eglise du réveil au Congo (ERC) a également lancé une campagne d’appel pour conscientiser tous les congolais au patrimoine. Ceci pour matérialiser cette vision en martelant : « Nous lançons en même temps ce jour la campagne d’appel à la conscientisation dénommée  »levons-nous et bâtissons ». Nous irons dans tous les milieux pour prêcher le patriotisme et l’amour entre congolais ». Cette démarche a été saluée par l’assistance, qui, à son tour, a invité les congolais à s’en approprier. « Tout congolais doit s’approprier cette démarche dans le but d’aider la RDC à retrouver sa fierté et sa dignité », a renchéri M. André Mbata, député national.

 »Les compagnons de Daniel » est un cadre de réflexion des chrétiens modèles et sages qui s’inspirent du prophète biblique Daniel qui, même dans sa captivité, a gardé les valeurs au service de 4 rois dans la Babylone antique. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet