RDC : l’autonomisation des femmes au centre des échanges  au ministère du Genre

Kinshasa, 22 août 2024 (ACP).- L’autonomisation économique et politique des femmes ainsi que l’accompagnement des enfants et familles ont été au centre des échanges jeudi entre le ministre britannique des Affaires étrangères et deux ministres congolais, dans une audience au ministère du Genre à Kinshasa en République démocratique du Congo.

« La Grande Bretagne s’est dite déterminée à renforcer son partenariat dans différents domaines avec le gouvernement congolais. Ce qu’il faut savoir est que le Ministre Britannique des Affaires étrangères, Lors Collins ensemble avec nous les ministres congolaises des Droits Humains et du Genre, famille et enfant, avons planché sur les questions de de l’autonomisation des femmes dans les domaines économique et politique », a déclaré Léonnie Kandolo Omoyi, Ministre du Genre, famille et enfant.

« Nous avons également abordé les questions de justice transitionnelle, des violences basées sur le genre et tant d’autres sujets sectoriels et de l’accompagnement des enfants et familles tel que le programme du Chef de l’État veux mettre en œuvre », a-t-elle ajouté.

«La Grande Bretagne va nous accompagner selon la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo et cette séance de travail avec ces hôtes de marques a eu pour objectif de renforcer notre coopération qui existe déjà mais elle doit être renforcée », a-t-elle ajouté.

Le ministre Collins salut pour sa part la détermination de deux membres du gouvernement Congolais.

Ces aspects importants abordés au cours de cette séance de travail réconfortent les membres du gouvernement Congolais.

Chantal Chambu, Ministre des  Droits humains et Mme Léonnie Kandolo se sont rassurées et par ce partenariat avec le souhait d’une mise en œuvre effective dudit programme pour le bien-être des congolais. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet