RDC: le délabrement des routes de desserte agricole freine l’évacuation des produits (actrice sociale)

Kinshasa, 6 septembre 2024 (ACP).- Le délabrement des routes de desserte agricole est un facteur qui freine l’évacuation des produits agricoles en République démocratique du Congo, a indiqué une actrice sociale lors d’un entretien vendredi avec l’ACP.

«Le délabrement des routes d’évacuation est une situation qui s’avère être l’un des facteurs qui freinent l’évacuation des produits agricoles. Elles ne permettent pas aux maraîchères de pratiquer le métier d’agriculture comme il se doit», a déclaré Odette Kusa, coordonnatrice de l’ONG ‘’Mosungi’’.

                                        
Mme Kusa a fait savoir que ces sites agricoles approvisionnent les familles de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en légumes et autres produits agricoles.

Cependant, la tâche d’acheminer ces produits vers les points de consommation, a-t-elle dit, devient par moment très difficile et impossible à cause du délabrement des routes d’évacuation des produits agricoles, constituant ainsi un obstacle aux femmes maraîchères d’effectuer leur métier normalement.

«Ceux qui ont l’opportunité de continuer de travailler la terre affirment cela et c’est ce qui entraîne la carence des produits agricoles dans la capitale Kinshasa et entraîne la hausse de  prix sur le marché», a expliqué Mme Kusa.

Par ailleurs, elle a soutenu que ce métier d’agriculture permet à ces femmes de nourrir leurs familles et d’alimenter la ville de Kinshasa.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet