RDC : les femmes  appelées à devenir autonomes par l’entrepreneuriat 

Kinshasa, 12 mars 2025 (ACP).- Les femmes de la République démocratique du Congo ont été appelées à devenir autonomes grâce à l’éducation et l’entrepreneuriat, lors d’un entretien mercredi à Kinshasa.

« J’appelle les femmes à devenir autonomes par le renforcement de l’éducation et l’entrepreneuriat pour garantir la parité effective dans les institutions. Il faut pour cela encourager les programmes de mentorat et investir suffisamment dans les milieux ruraux », a déclaré Princess Lusamba, initiatrice de l’ONG Mwasi Uzar’Art. 

« La femme est une force dans le monde. Mais elle ne peut pas jouir de ses droits sans le soutien des autres. C’est pourquoi je sollicite de tous un appui aux actions des femmes », a-t-elle ajouté.

Cette ambassadrice de la coiffure traditionnelle africaine a invité les femmes au travail assidu pour atteindre les résultats et lutter contre les violences basées sur le genre (VBG).

« La femme doit faire entendre sa voix, agir et travailler plus pour atteindre les résultats de son autorisation. Au-delà de tout, elle doit se mobiliser avec courage pour exiger la justice et la fin des violences basées sur le genre », a-t-elle conclu.

L’autonomisation des femmes est un sujet qui préoccupe le gouvernement de la RDC et les organisations nationales et internationales qui œuvrent dans ce secteur. Ensemble, ils mobilisent pour l’éducation de la jeune fille et l’éradication des VBG. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet