RDC : les femmes invitées à privilégier le tubercule de taro dans la cuisson

Kinshasa, 22 octobre 2024 (ACP).- Les femmes de la République démocratique du Congo (RDC) ont été invitées à beaucoup privilégier le tubercule de taro, appelé communément « Mbala ya langa » dans la cuisson à cause de ses valeurs nutritionnelles, dans un entretien mardi à Kinshasa.

« La femme congolaise doit, dans son programme, prévoir à chaque fois les tubercules de Taro pour sa valeur nutritive considérable. Elle doit beaucoup privilégier le tubercule de taro dans sa cuisine pour une meilleure croissance de ses enfants », a déclaré Aline Longonda, diététicienne. « Le maintien de l’équilibre de nos familles passe également par une bonne alimentation.  L’enfant a besoin de plusieurs nutriments pour se construire. La tubercule de taro est un aliment qui regorge beaucoup de vitamines et de protéines naturelles très importante pour la construction du corps et le maintien d’équilibre mental », a-t-elle ajouté. Mme Longonda a fait savoir que la consommation régulière des tubercules de taro rend très fort et permet d’être toujours en bonne santé, recommandant ce tubercule aux femmes enceintes et aux personnes anémiques, surtout les enfants. 

Sa quantité de fer renfermée renforce la quantité du sang dans l’organisme de la personne. « Elle est considérée comme anti anémique. C’est pourquoi je recommande dans la cuisine congolaise la consommation des tubercules de Taro, surtout chez les enfants anémiques et les femmes enceintes. Également chez les diabétiques, cet aliment diminue le taux de sucre dans le sang », a-t-elle expliqué.« Vous pouvez les prendre aussi comme des frites chaque matin soit avec du thé ou du café. C’est un anti-faim », a-t-elle conclu. Mme Longonda est aussi cuistote et tient un service nutritionnel dans la commune de N’sele, dans l’Est de Kinshasa. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet