RDC: nécessité d’accompagner des jeunes candidates pour une meilleure participation aux élections

Kinshasa, 08 octobre 2023 (ACP).- L’accompagnement des jeunes candidates est une nécessité pour assurer une meilleure participation aux élections  de 2023 en République démocratique du Congo, a affirmé une activiste des droits des femmes, lors  du lancement de ses activités.

« En cette période électorale, les jeunes candidates doivent être accompagnées pour assurer leur meilleure participation aux élections », a déclaré la  coordonnatrice de la synergie des jeunes femmes candidates (SJFC), Me Merveille Mulamba.

 Elle a expliqué que cet accompagnement doit se faire notamment  à travers les formations, le partage des bases, mais aussi par des actions de lobbying  pour récolter  des fonds nécessaires.

Me Mulamba a indiqué que cette organisation poursuit comme objectif de promouvoir le leadership féminin dans tous les domaines et ce pendant cette période électorale.

La synergie des jeunes femmes candidates (SJFC) regroupe en son sein plusieurs jeunes, femmes leaders et candidates issus des associations et formations politiques, a-t-elle fait savoir.

Selon Me Mulamba, cette structure cadre avec la vision du Chef de l’État, Félix  Antoine Tshisekedi, sur la question du genre dans la promotion et le développement du leadership féminin.

Créée il y a seulement deux mois d’existence, cette synergie réunit à ce jour au moins 15 structures et plus de 100 femmes. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet