Remise des kits de dignité aux femmes victimes de violence sexuelle dans le village de Nyemba au Tanganyika

Kalemie, 03 novembre 2020(ACP).- Les kits de dignité constitués des pagnes, masques protection contre la COVID-19, seaux  savons, torches, piles et autres ustensiles pour l’ hygiène féminine dotation du Projet Voix et Leadership des femmes, financé par une ONG internationale canadienne, dans le cadre de promotion des droits fondamentaux des femmes, ont été remis, le week-end, à une vingtaine de  jeunes filles des communautés Twa et Bantoue à l’âge de procréation, victimes d’atrocité et violence sexuelle dans le village Nyemba de la chefferie de Benze dans le territoire de Kalemie au Tanganyika.

La cérémonie de remise de ces kits de dignité à ces dernières, s’est déroulée au village de Nyemba, en présence du grand chef coutumier Benze, qui porte le même nom de la chefferie, des notabilités de ce village et du représentant de l’ONG Voix de Minorité Indigène (VIMI).

Les bénéficiaires femmes vulnérables de ces kits, ont salué cet acte de générosité posé en leur faveur par ce projet Voix et Leadership des femmes, qui a comme zone d’action les villages Miketo, Kyokwe et Nyemba dans le territoire de Kalemie. ACP/ ZNG/Cfm/may

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet