Sankuru : plaidoyer pour la représentativité des femmes aux postes décisionnels

Lusambo 09 janvier 2023 (ACP).- Un plaidoyer pour la  représentativité des femmes aux postes de prise des décisions a été fait samedi à Lusambo au Sankuru, par le commissaire général au ministère du Genre, famille et enfant, Véronique Ngondu, à l’issue d’une activité organisée dans son cabinet de travail.

« Cette réunion était centrée sur deux aspects, à savoir : la représentativité de la femme de la province du Sankuru aux différents postes de prise des décisions et la lutte contre la léthargie qui pourrait élire domicile surtout dans le chef des femmes des différentes associations et des partis politiques », a-t-elle fait savoir.

A ce sujet, Mme Ngondu a expliqué qu’il était question de trouver des mécanismes d’encadrement des femmes et de les encourager pour préparer la tenue des élections qui se tiendront au mois de décembre prochain.

Par ailleurs, elle a émis le vœu de voir les femmes politiques encadrer les autres dans leurs associations, en vue d’espérer à des résultats fiables et responsables.

Le coordinateur de l’Association pour le bien-être des congolais (ABEC), M. Bodouin Kayembe Malembe, a pour sa part, signalé que d’autres stratégies sont entrain d’être peaufinées pour permettre à ces femmes d’être efficaces sur le terrain.

ACP/KHM/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet