Sankuru : un orphelinat catholique bénéficie d’une assistance humanitaire

Lusambo 05 janvier 2023 (ACP).- L’orphelinat des sœurs de la congrégation de « Saint Vincent de Paul », situé dans la ville de Lusambo au Sankuru, a bénéficié jeudi d’une assistance humanitaire, en marge de la célébration de la fête de nouvel an.

« Cette assistance humanitaire constituée des sacs de maïs, de farine de manioc, de haricots et de braises ainsi que des paniers de poissons salés et des cartons de détergents, démontre notre amour et attachement que nous avons envers ces vulnérables », a déclaré le pasteur responsable de la communauté des églises de pentecôtistes en Afrique centrale (8ème EPAC), Justin Mutshipule  wa Moyo.

De son coté, la sœur responsable de cette maison d’hébergement, Ntumba  Kasrka  wa Ndala, a remercié le pasteur Mutshipule pour ce don qui permettra à ces enfants de bien passer ce mois de janvier. « Ils vont bien manger et boire. Que cet acte d’amour ne cesse point et que le Seigneur vous bénisse », s’est-elle réjouie.

La communauté des églises de pentecôtistes en Afrique centrale (8ème  CEPAC/Lusambo), a été créée dans le but d’apprendre aux chrétiens à renoncer au mal, à suivre la voie du Christ et à assister les jeunes en rupture familiale notamment.

ACP/ KHM/ODM/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet