Kinshasa, 10 août 2022 (ACP).- Les jeunes talents de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, se disent satisfaits de la formation, du renforcement des capacités qu’ils bénéficient de la part de Sino-Congolaises des Mines (SICOMINES), a appris l’ACP mercredi, auprès de la représentante de cette entreprise à Kinshasa.
Analyste senior aux ressources humaines au sein de cette entreprise, Fans Tshiey qui a fait l’économie sur l’effectif du nombre des jeunes bénéficiaires de cette formation, a fait remarquer que plus de 7.200 soit 60% jeunes dont l’âge varie entre 21 à 35 ans ont été embauchés au sein de cette société dans les divers domaines après cette formation.
Le chargé des relations extérieures Adolph Kambaj, a quant à lui, révélé que l’objectif poursuivi par SICOMINES, est d’encadrer la jeunesse pour l’épargner des antivaleurs qui ruinent actuellement la société avant de saluer l’apport de cette entreprise qui, pour lui, reste un grand projet porteur d’espoir pour la jeunesse congolaise. ACP/KHM/OB/NKV/HBB