Séminaire de renforcement des capacités des femmes leaders de Lubumbashi 

Lubumbashi, 12 novembre 2021(ACP).-L’Action pour le développement  et la gestion des ressources naturelles (ADGRN) a organisé vendredi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, en collaboration avec la « Fondation Hanns Seidel (FHS) », un séminaire de renforcement des capacités à l’intention des femmes leaders politiques de cette ville sous le thème : « Le business plan, un outil efficace de création  et gestion des entreprises performantes».

L’objectif de ces travaux de deux jours, est de permettre aux femmes leaders politiques d’acquérir la méthodologie relative à la conception d’un plan d’affaires pertinent afin d’identifier et de maîtriser les leviers d’action de leurs projets.

La formatrice senior et coache en entrepreneuriat, Mme Aimée Mayong a expliqué l’importance du business plan ou plan d’affaires, avant de sensibiliser les participantes à la formation dans l’entrepreneuriat pour bien mener les affaires et projets de développement.

Elle a indiqué que le business plan est un outil de pilotage et de communication qui permet de convaincre les partenaires (associés, financeur…) de la visibilité d’un projet de création et du bien-fondé d’un produit ou service pour un accompagnement.

Le business plan est un outil incontournable et un baromètre des avancements qui détaille les composantes clés d’un projet d’entreprise, a ajouté Mme Mayong, avant d’émettre le vœu de voir les femmes leaders politiques de Lubumbashi entreprendre des projets qui répondent efficacement aux besoins de l’environnement politique et social de leurs milieux. ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet