Société civile : des leaders adhèrent à la campagne «Débout congolais» contre l’agression rwandaise

Kinshasa, 04 mars 2024 (ACP).- 40 leaders des organisations de la société civile ont adhéré lundi à la campagne «Débout congolais» contre l’agression rwandaise dans  la partie-Est de la République démocratique du Congo, lors d’une rencontre.

«J’ai tenu à vous féliciter  au regard de votre adhésion massive à cette campagne. Ceci atteste le soutien des acteurs de la société civile à la lutte du gouvernement contre l’agression dont le pays est victime de la part du Rwanda et de l’ Ouganda avec la complicité des grandes multinationales déterminées à piller les ressources naturelles rentables de la nation congolaise », a déclaré Hussein Fataki, rapporteur général du Cadre de concertation nationale de la société civile du Congo.

Il a fait savoir que cette  campagne est un éveil de conscience à se mobiliser davantage autour du gouvernement de la République pour dissuader les agresseurs à mettre un terme à leur aventure meurtrière en RDC, enchaînant  qu’à force de dénoncer, de concert, les violations incessantes de droits de l’homme par les agresseurs et leurs complices, la possibilité de les voir se gêner et se décider d’arrêter leur bavures  sur les populations civiles n’est pas à exclure.

M Fataki a, par ailleurs souligné que les cahiers pour l’enregistrement de nouveaux resteront ouverts même en pleine campagne dans toutes les coordinations provinciales du cadre de concertation  national de la société civile du Congo ainsi que dans ses antennes de la diaspora.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet