Sortie officielle à Makala de l’ONG  « Centre d’hébergement d’enfants faibles »

Kinshasa, 14 novembre 2021 (ACP).- M. Franck Puba Ekomo, président de l’ONG « Centre d’hébergement d’enfants faibles (C.H.E.F.) » a organisé le week-end au quartier Mikasi dans la commune de Makala, la sortie officielle de son organisation   dans le but de la faire connaître au public de Kinshasa ainsi qu’auprès des partenaires sociaux.

A cette occasion, M. Ekomo a exprimé la nécessité pour l’ensemble des congolais de contribuer à l’effort du gouvernement de l’Union sacrée de la nation(USN) afin de parvenir à la réalisation des Objectifs de développement durable(ODD) en général et à lutter contre la pauvreté et la faim qui frappent plus les enfants orphelins,  en particulier.

Il a signifié que la prise de cette initiative rentre également dans son souci d’alphabétiser cette catégorie d’enfants, ajoutant que sans la formation de ces derniers dans divers domaines au même titre que d’autres issus des couches sociales équilibrées, le développement national est hypothéqué.

Ekomo a pour terminer, lancé un appel aux gens de bonne volonté pour l’accompagner dans la noble mission de lutter contre les antivaleurs par une bonne éducation assurée aux enfants déshérités de par la vulnérabilité de leurs familles respectives en vue de garantir un avenir radieux à la République démocratique du Congo(RDC), d’ici à l’horizon 2030.

ACP/CL/Lys/Sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet