Bukavu, 1 octobre 2023 (ACP).- 44 ménages sont restés sans abri, à la suite d’un incendie survenu vendredi, sur l’avenue Cibera à Nkafu, dans la commune de Kadutu à Bukavu dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP de source administrative locale.
« Le bilan provisoire fait état de 22 maisons calcinées et 19 autres démolies par des jeunes pour limiter la propagation de l’incendie. Au total 44 familles sont restés sans abri à cause de cet incendie », a déclaré le chef de quartier Nkafu, Jean-Marie Ndebende Cikobe.
«Une bonne partie du quartier Nkafu est totalement enclavée. Aucune intervention d’un véhicule anti-incendie n’est possible et les maisons sont construites sans tenir compte des normes urbanistiques », a déploré M. Ombeni, habitant du quartier.
Il sied de noter que jeudi dernier, quatre (4) maisons en planches ont été calcinées à la suite d’un incendie survenu sur l’avenue de cimetière près du camp Jules Moke de la police nationale congolaise à Burhiba, quartier Cikonyi dans la commune de Bagira, à 4 Km du centre-ville de Bukavu.
ACP/KHM