Bukavu, 11 novembre 2024 (ACP).- Les jeunes célibataires de Bukavu, province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, invités à lutter contre des antivaleurs pour mieux préparer leur avenir, a appris l’ACP lundi, à l’occasion de la journée internationale des célibataires célébrée le 11 novembre.
« Nous demandons aux jeunes de lutter contre des antivaleurs, entre autres, le vagabondage sexuel, le détournement, la consommation des drogues, la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées (…) », a déclaré Christian Barherenduba, jeune célibataire habitant en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
« Cette journée est pour nous un moment d’interpeller les uns et les autres sur notre comportement en tant que jeunes et surtout nos actes dans la société », a-t-il renchéri tout en recommandant à la composante jeune de faire preuve d’un comportement exemplaire dans la communauté.
Il a établi un lien entre la préparation lors du célibat et la vie conjugale comparable à une période de semis et de récolte qui en découle.
« Nous invitons les jeunes filles et garçons à prendre conscience et à préparer convenablement leur avenir sur le plan social, économique ou spirituel », a conclu noté ce jeune homme en mettant un accent sur le travail et la discipline comme bases fondamentales de la vie.
ACP/JF