Sud-Kivu : inauguration à Bukavu d’un auditorium de la femme

Bukavu, 07 Mars 2024 (ACP).- « Auditorium de la femme », a été inauguré mercredi, lors d’une cérémonie organisée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP de source administrative.

« Cet auditorium servira de cadre d’apprentissage, d’échanges et de partages d’informations sur la situation de la femme du Sud-Kivu, en tenant compte des critères d’exclusivité basés sur le genre », a déclaré Marc Malago, gouverneur intérimaire de la dite province.

Ce projet du gouvernement provincial a été rendu possible grâce à l’appui financier de la direction de la coopération Suisse (DDC) à travers son Programme d’appui aux systèmes de santé du Sud-Kivu (PASS), a-t-il expliqué

« L’objectif est de mettre à disposition un espace d’excellence et fédérateur pour toutes les luttes menées en faveur des droits de la femme et de la jeune fille, avec un accent particulier sur leur représentativité dans la sphère décisionnelle », a souligné Marc Malago.

Il a appelé toutes les femmes et la division du Genre en particulier à garder précieusement ce joyau et ses matériels de valeur afin de pérenniser les actions des femmes qui en tireront bénéfice.

Lancés par le gouvernement provincial le 31 mai 2022, les travaux de construction de l’Auditorium de la femme constituent l’aboutissement heureux d’un défi, pour le bien-être des femmes du Sud-Kivu. Cet édifice symbolise leur ancrage progressif dans les instances de prise de décisions et la promotion du genre. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet