Uvira, 09 novembre 2023 (ACP).- Les services de sécurité ont été appelés, à Uvira au Sud-Kivu en République démocratique du Congo, à restaurer la paix dans le village Kigongo, par les acteurs de la société civile de compatriotes congolais (SOCICORDC), a appris jeudi l’ACP des sources locales.
« Nous, acteurs de la société civile, appelons les services de sécurité à restaurer la paix dans cette partie du territoire d’Uvira. Il ne se passe plus un mois, sans enregistré un cas d’un corps sans vie», atémoigné Kelvin Bwija, coordonnateur de la SOCICORDC.
« Le cas récent est celui d’une femme d’une quatre vingtaine d’années, connue sous le nom de Jacquie Sarah, abattue par les hommes armés non identifiés dans sa maison, dans la nuit du mardi 7 novembre dernier, aux environs de 21 heures », a-t-il ajouté.
M. Bwija a expliqué que dans l’espace de trois mois, trois personnes ont trouvé la mort dans les mêmes circonstances au même village de Kigongo situé dans le groupement de Kalungwe en chefferie de Bavira, soulignant que c’est ce qui inquiète les habitants de cette entité.
Cette structure citoyenne qui ne cesse de déplorer ces actes ignobles, enregistrés dans cette entité du territoire d’Uvira, demande au service de sécurités de s’impliquer pour que la paix revienne dans le village de Kigongo en particulier et dans tout le territoire d’Uvira en général.
ACP/ KHM