Kinshasa, 1er septembre 2021 (ACP).- La Première dame de la République démocratique du Congo (RDC), Denise Nyakeru Tshisekedi, a lancé mardi à Kinshasa, le challenge de la bourse « Excellentia » au profit des finalistes de l’édition 2020-2021 de l’Examen d’Etat, qui se déroule du 30 aout au 02 septembre en cours.
La Fondation « Denise Nyakeru Tshisekedi » (FDNT) a, à cet effet, annoncé le critère de participation à ce concours exigeant 85% de points comme minimum requis pour être sélectionné à la troisième édition du programme « Excellentia ».
La Première dame a, pour sa part, souhaité une bonne chance et un travail de qualité à tous ces finalistes, avant de les exhorter à viser toujours l’excellence.
Il sied de signaler que la première édition de la bourse « Excellentia » (2018-2019) a primé 114 lauréats et la seconde (2019-2020) a récompensé 57 lauréats qui sont en train de poursuivre leurs études supérieures dans différentes universités du pays et de l’étranger, notamment au Maroc, en France et aux Etats-Unis d’Amérique.ACP/ODM/KJI/GGK/LYS