Tshopo : formation des femmes candidates au développement du leadership politique


Kisangani, 29 octobre 2023 (ACP).- Des femmes candidates de la province de Tshopo, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, ont été formées au développement de leadership politique et  communication électorale, a appris samedi l’ACP de la société civile. 

« Nous avons formé cinquante femmes candidates à la députation nationale pour la province de Tshopo au développement de leadership politique et communication électorale. L’objectif c’est de les aider à battre la campagne électorale dans les meilleures conditions », a déclaré Albertine Likoke, coordinatrice provinciale du groupe de réflexions et d’actions pour la promotion des droits des femmes et filles (GRAPF).

Et d’ajouter : « un noyau de paix de cinquante-deux personnes sera mis sur pied à l’issue d’une formation sur la résolution pacifique des conflits. En dehors de cette formation, il y aura des tribunes populaires dans les 7 territoires et communes de la ville de Kisangani, l’organisation des émissions radio sur la thématique en rapport avec les élections et la participation des femmes ».

Cette formation a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre d’un mini-projet pour la participation politique de la femme aux échéances électorales 2023.

Organisé avec l’appui des affaires mondiales de Canada, ce mini-projet cible 150 femmes candidates aux élections législatives, provinciales et municipales.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet