Maniema : la lutte contre la délinquance juvénile saluée par la protection civile à Kibombo

Kindu, 30 octobre 2023 (ACP).- Le président de la protection civile de Kibombo, dans la province du Maniema dans l’Est de la RD Congo, a salué l’accompagnement du nouveau commissaire provincial de la police, dans la lutte contre la délinquance juvénile dans ce territoire, lors d’un entretien avec l’ACP.

« Je tiens à féliciter personnellement le nouveau commissaire provincial de la police, Elvis Mbalanga Nawedi pour son engagement dans la lutte contre la délinquance juvénile, dont, la consommation exagérée des boissons fortement alcoolisées et des drogues qui poussent incitent les jeunes au vol, viol des femmes et jeunes filles, à qui ils ravissent des téléphones portables ainsi qu’aux bagarres et autres insultes désobligeants sur la place publique », a déclaré  Prosper Lodi Emungu, président de la protection civile dans le territoire de Kibombo.

A cette occasion, M Emungu a sollicité une forte implication des services spécialisés de sécurité et de maintien de l’ordre public dans la traque de toutes les bandes organisées des délinquants au service des acteurs politiques, ce qui est à la base de l’insécurité grandissante au Maniema en général, et à Kibombo  en particulier. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet