Tshopo : les femmes de l’UDPS appelées à s’enrôler massivement

Kisangani, 18 Janvier 2023 (ACP). – Les femmes du parti Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshopo), ont été appelées lundi à Kisangani en République démocratique du Congo, à s’enrôler massivement afin de donner au Président de la République Félix Tshisekedi une majorité à l’Assemblée nationale.

« S’enrôler est un devoir civique pour tout citoyen à l’âge de voter. Je vous demande non seulement de vous enrôler massivement  mais aussi de sensibiliser vos proches à faire de même », a dit la chargée des questions juridiques de ce parti au pouvoir, Myriam Masengo,  au cours d’une matinée politique organisée en la cathédrale Notre-Dame du très Saint Rosaire, dans son intervention sur : « La femme combattante face aux enjeux  électoraux ».

Mme Masengo, a fait connaitre à ses paires leurs droits et devoirs en tant que citoyenne avant de s’appesantir sur le rôle qu’elles sont censées jouer pendant le processus électoral.

Pour joindre l’utile à l’agréable, Gentil Bolamba a remis une enveloppe sous pli aux femmes de l’UDPS pour bien fêter.

Il faut rappeler qu’une délégation du comité national de la Ligue des femmes de l’UDPS au niveau national est en séjour de travail à Kisangani dans la province de la Tshopo, signale-t-on.

ACP/KKP/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet