Tshopo : les sages-femmes exhortées à postuler comme membres du comité provincial

Kisangani, 21 avril 2024 (ACP).- Les sages-femmes de la province de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo) ont été exhortées dimanche lors de la restitution des travaux de l’Assemblée générale tenue à Kinshasa, à postuler aux élections des membres du comité provincial de leur Ordre national.

« Nous exhortons les sages-femmes à déposer leurs candidatures aux différents postes pour les élections des membres du comité provincial qui se pointent à l’horizon et de se préparer en conséquence pour leur enregistrement dans l’ordre », a déclaré Napoléon Bolamba, président provincial de l’ordre national de la pratique des sages-femmes.

« Parmi les conditions d’adhésion, il faut répondre aux critères de sages-femmes définis par l’organisation mondiale de la santé (OMS), comme quelqu’un détenant un diplôme supérieur dans une institution reconnue par l’État et qui a suivi un programme défini par rapport à la pratique des sages-femmes et prêter serment », a-t-il ajouté.

« Toutefois, le cahier d’inscription n’est pas encore ouvert, étant donné qu’il y a d’autres éléments essentiels qui manquent, notamment le règlement intérieur qui va appuyer l’ordonnance portant création l’ordre national de la pratique des sages-femmes. Une fois fini, on commence les élections qui va nous aider à faire fonctionner l’Ordre national de la pratique des sages-femmes dans la province de la Tshopo », a conclu le président provincial de cette structure.

Cette restitution intervient après celle faite à l’intention des autorités politico-administratives et sanitaires de la province de la Tshopo dans le but de solliciter leur soutien pour la mise en œuvre de l’ordre national de la pratique des sages-femmes.ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet