Tshopo : neuf pourcents des candidatures féminines enregistrées dans le territoire d’Isangi

Isangi, 27 juillet 2023 (ACP).- Environ neuf pourcents des candidatures féminines ont été enregistrées dans la circonscription électorale du territoire d’Isangi, en République démocratique du Congo, pour les élections législatives de décembre prochain, a constaté jeudi la coordination territoriale de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC-Isangi).

« J’ai observé les listes affichées aux valves de la CENI/Isangi, il y a 18 candidatures féminines sur 204 hommes et plusieurs suppléantes », c’est alors que j’ai déduit que cette fois-ci, les femmes sont déterminées à postuler à la députation nationale », a fait savoir, le coordonnateur de la NSCC/Isangi, Adonis Mobey Boumo, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Et d’ajouter : « la coordination territoriale de la NSCC a félicité tout d’abord la CENI, pour le respect de son calendrier, avant de saluer les efforts du gouvernement central dans la mise en œuvre des programmes de la CENI ».

Cet acteur de la société civile a encouragé les femmes de l’agglomération d’Isangi à soutenir leurs paires en les élisant aux prochaines élections de décembre prochain.

Il a profité de cette occasion pour lancer un appel à la population qui doit voter cette fois-ci des représentants capables de défendre le territoire d’Isangi et présenter des projets de développement de leur entité.

Aucun incident majeur n’a été enregistré du début à la fin de cette opération de dépôt des candidatures, en dehors seulement de certains candidats titulaires qui se sont faits déjoués par leurs suppléants.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet