Tshopo : plus de 400 femmes initiées à la fabrication désinfectant pour la maison à Kisangani

Kisangani, 12 septembre 2023 (ACP).- Plus de 400 femmes de la commune Kabondo à Kisangani chef-lieu de la Tshopo en République Démocratique du Congo, sont initiées à fabrication des désinfectants pour la maison et le savon. Cela après 4 jours de formation a constaté l’ACP.

 » Cette démonstration prouve à suffisance que ces femmes ont bel et bien intériorisé la formation reçue. Désormais, elles sont à mesure de fabriquer le savon et désinfecter la maison, laquelle formation a été organisée par fondation Grande Famille Tshopo (GFT), a affirmé M. Polydor Masudi Mutuza, l’un des formateurs. C’est ainsi que M.Tite Tongo, son président et initiateur a, à cet effet, encouragé les bénéficiaires et les a demandés d’ aimer davantage l’entrepreneuriat pour arriver à l’autonomie financière.

« Actuellement pour faire prospérer les économies à travers le monde, beaucoup de pays recourent à l’entrepreneuriat. C’est ainsi que nous nous sommes décidés de nous rapprocher des femmes qui font déjà des activités commerciales pour les rendre plus professionnelles « , a-t-il laissé entendre.

Pour lui, celui qui entreprend une activité commerciale doit nécessairement évoluer. C’est pourquoi la « GFT » organise des formations sur la politique commerciale et notion d’épargne. 

Les femmes du quartier Magopi dans la commune Mangobo avaient bénéficié des bassins du pain afin de démarrer une activité commerciale toujours dans le même cadre.

ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Sur le même sujet